Comment préparer son accouchement ?
   05/11/2019     Le journal de bord Thermobaby    0 Commentaires
Comment préparer son accouchement ?

Vous allez être maman pour la première fois et vous ne savez pas comment vous préparez pour l’accouchement. Afin de le vivre de façon optimale, Thermobaby vous conseille sur des gestes qui vont vous aider à vivre votre accouchement de façon sereine.

 

Marchez

C’est le conseil qu’on vous donne en premier pour préparer votre accouchement. La marche permet de travailler peu à peu les muscles qui seront impliqués dans le travail, ceux du bassin et du périnée notamment ; Marcher est le sport le plus facile, et le plus accessible pour la femme enceinte. N’hésitez donc pas à consacrer au moins une vingtaine de minutes par jour à la marche, à partir du 6ème mois de grossesse. Veillez bien sûr à consulter votre médecin traitant, car l’activité physique peut être déconseillée dans certains cas.

Respirez

Second conseil, aussi important que le premier, car pendant le travail vous devrez respirer calmement afin de détendre vos muscles et de préparer la sortie de Bébé. Vous pouvez vous inscrire dans un atelier de yoga ou de méditation guidée, afin de vous aider à réguler votre respiration ; Le yoga est très bénéfique pour la femme enceinte, il vous permet de mieux ressentir votre corps et d’améliorer la communication avec Bébé. 

Nagez

Si vous avez la chance de passer vos vacances à la mer, et que vous êtes sur le point d’accoucher, ne ratez pas l’occasion de nager, ou du moins de marcher dans l’eau de mer, au moins une quinzaine de minutes par jour. L’eau de mer a un effet extrêmement bénéfique sur votre corps. Elle vous apporte ses minéraux qui vont étendre les muscles, assouplir les articulations, et ainsi faciliter le jour de l’accouchement. Certaines femmes choisissent carrément de mettre bas dans l’eau, c’est une technique très intéressante pour détendre efficacement les muscles.

Massez-vous

Le massage est le meilleur moyen d’entrer en communication avec votre enfant. Prenez l’habitude de masser votre ventre et vos jambes quotidiennement, le soir avant le coucher de préférence et pendant la journée si vous ressentez votre Bébé bouger dans votre ventre. Le massage des jambes et du ventre permet aussi de prévenir l’apparition des vergetures, et de détende les muscles. Veillez surtout à choisir une huile de massage adaptée, c’est-à-dire sans intrants chimiques nocifs pour votre santé et celle de Bébé.

Lisez

Pendant les derniers mois de grossesse, la sensation de lourdeur vous empêche d’être aussi active que vous le souhaitez. Profitez-en pour vous installer tranquillement chez-vous et lire tout ce que vous n’avez pas eu le temps de lire auparavant. Optez pour des lectures en psychologie de l’enfant, pour mieux comprendre les besoins de votre Bébé. On vous conseille aussi des lectures en naturopathie, qui vous permettent de mieux comprendre votre organisme et la manière dont il fonctionne, afin de mieux comprendre les petits bobos et problèmes de santé liés à la grossesse.

Mangez des fruits et légumes

Dernier conseil pour préparer votre accouchement, et notamment la phase post-accouchement : mangez des crudités tous les jours. En effet, le risque de constipation est très élevé après l’accouchement, car les muscles impliqués seront plutôt relâchés. Il est donc très important de nourrir les bonnes bactéries de votre flore intestinale afin de ne pas avoir de problème de constipation par la suite.

 

Nous conseillons également l’Haptonomie qui permet de communiquer avec Bébé autrement, c’est une technique de toucher affectif très conseillée aux futures mamans. Nous avons fait un article sur l’haptonomie vous pouvez le découvrir ici.

 

Thermobaby vous souhaite une agréable journée !

Partagez cet article

Commentaires

Log in or register to post comments