Préparer Bébé à L'Automne
   23/09/2019     Actualités    0 Commentaires
Préparer Bébé à L'Automne

Le sable chaud, l’eau de mer qui ruisselle sur notre corps c’est bel et bien fini. Nous pouvons dire au revoir à notre belle saison d’Été et lui dire à l’année prochaine.

Place à l’Automne et ses jolies couleurs orangés ! Cette nouvelle saison est souvent redoutée car les températures baissent petit à petit, et un rhume est très vite arrivé. Pour vous préparer au mieux à l’Automne avec Bébé, voici quelques petits conseils.


La variation des températures

L’automne est souvent une saison avec des températures variables. Il fait encore très beau l’après-midi, mais les matinées et les soirées peuvent être très fraîches. Le contraste thermique peut être saisissant surtout quand il arrive brusquement.

Comment savoir si Bébé a froid ou chaud ?

Pas toujours facile de savoir si Bébé a froid ou chaud. Bien souvent, vous vous inquiétez parce qu’il a les mains bouillantes ou glacées. Ce n’est pas vraiment grave. Son mécanisme de thermorégulation n’est pas encore complètement développé. Glissez un doigt dans sa nuque ou sur son cou, c’est là qu’est réellement sa température corporelle et c’est là que vous vous rendrez compte s’il a froid ou s’il transpire.

Comment habiller Bébé en Automne ?

Avec le temps variable de l’automne, vous allez devoir repenser la manière d’habiller votre enfant et ce n’est pas chose facile avec les habitudes que vous aviez pris en été. Ne lui mettez pas un pull trop épais dès le matin si vous le déposez à la crèche, car il peut faire beaucoup plus chaud l’après-midi. Privilégiez un tee-shirt à manches courtes ou longues et une petite veste par-dessus, plus facile à enlever. Mieux vaut deux couches fines qu’une couche trop épaisse. Prévoyez peut-être de nouveau un petit bonnet et glissez dans son sac une petite paire de chaussettes un peu plus chaude. Ne couvrez pas Bébé non plus de façon excessive sous prétexte qu’il fait beaucoup plus frais le matin ou la nuit.

Garder vos habitudes

Si vous avez l’habitude de faire des petites promenades avec Bébé, décalez-les à l’heure de la journée où vous ressentirez le moins les écarts de température. Prenez une petite couverture,par exemple un de nos edredons, pour mettre sur la poussette au cas où le temps change brutalement ou un coupe-vent et n’oubliez pas le parapluie ! Continuez à bien hydratez sa peau. Le froid est aussi agressif que le soleil. Une peau bien préparée sera plus résistante aux rougeurs et petits boutons dus au vent et au froid. Continuez à lui donner à boire souvent à l'aide de nos tasses anti-fuite et veillez à ce qu’il se couche de bonne heure. L’été les horaires sont plus cools. Préparez-le doucement au changement d’horaire de fin octobre en décalant de 10 minutes chaque jour ses horaires de lever et de coucher.

Le combat contre les virus commence

A l’automne, les petits rhumes envahissent les crèches et peuvent dégénérer en bronchites, otites ou angines. Des traitements homéopathiques peuvent aider votre enfant à résister aux attaques virales. N’hésitez pas à consulter car souvent les cures préventives commencent dès les premières baisses de température. Veillez à ce que son petit nez soit toujours propre à l'aide de notre mouche bébé, et n’hésitez pas à faire un lavage au sérum physiologique dès qu’un petit écoulement arrive. Continuez à bien aérer sa chambre, un bon quart d’heure tous les matins même s’il fait plus froid. Et puis faites le plein de vitamines ! L’automne c’est l’occasion d’introduire de nouvelles saveurs ! Des bons légumes et fruits de saison !

Avec l'ensemble de ces conseils vous êtes parés pour cette nouvelle saison.

Thermobaby vous souhaite une agréable journée ! 



Partagez cet article

Commentaires

Log in or register to post comments