Connaissez-vous l'Haptonomie ?
   13/07/2019    0 Commentaires
Connaissez-vous l'Haptonomie ?

L’Haptonomie est une jolie méthode de préparation à l’accouchement. Aujourd’hui, elle rencontre un véritable succès auprès des futurs parents, elle permet au couple de communiquer avec leur enfant à l’aide de petits geste simples.

En quoi cela consiste ?

Par de petites pressions exercées sur le ventre de la future maman, l’haptonomie offre une nouvelle manière de vivre la grossesse et surtout, de bien préparer l’arrivée d’un nouveau-né. Ces échanges tactiles qui s’apparentent souvent à de tendres caresses, sont aussi bien praticables par Maman que par Papa. Contrairement à d’autres types de préparation à l’accouchement, l’haptonomie se pratique rarement en groupe. Il s’agit davantage d’un échange intime auquel participe seulement le praticien et les futurs parents, pour un échange privilégié et serein.

Quand commencer et où l’a pratiquer ?

L’haptonomie peut être pratiquée dès le début de votre grossesse. Sachez toutefois que ce n’est qu’à partir du 4ème mois, lorsque vous commencerez à sentir votre Bébé gigoter dans votre ventre, que vous pourrez réellement entrer en interaction avec lui.

Cette méthode est tout un art qu’il vaut mieux confier aux professionnels avertis. De nos jours, les médecins et sages-femmes pratiquant cette discipline sont légion et vous devriez pouvoir dénicher quelqu’un de confiance pour diriger vos séances. A noter que dans le cadre de la préparation à l’accouchement, la Sécurité Sociale vous rembourse jusqu’à sept séances dispensées par un médecin ou une sage-femme.

 

Quels en sont les bienfaits pour Bébé ?

Les vertus de l’haptonomie sont évidentes pour les futurs parents qui prennent ainsi conscience qu’un petit être va bientôt débarquer dans leur vie. Selon les spécialistes, les enfants ayant communiqués in-utéro avec leurs parents gagnent plus facilement confiance en eux et en autonomie.

Alors êtes-vous prêt(e)s à vous lancer ? 


Thermobaby vous souhaite une agréable journée !

Partagez cet article

Commentaires

Log in or register to post comments