Depuis quelques semaines, le soleil est au rendez-vous. On en profite pour sortir, et faire des balades en forêt, au bord de la mer ou bien au parc. Mais qui dit Printemps dit retour des allergies !
Les allergies du Printemps, plus communément appelé allergie aux pollen, ou ''rhume des foins'', fait toujours son apparition à la même période. Lorsque les plantes sont en fleurs et qu'elles dispersent leurs pollens. Avec le vent, les plus petits grains de pollen sont transportés et peuvent pénétrer dans les voies respiratoires de votre enfant. Pour se défendre, le corps produit des substances dont l’histamine, et cette molécule présente dans le sang et les différentes parties du corps provoque les symptômes typiques des allergies printanières.
Quels sont les symptômes ?
Rassurez-vous pour les Bébés les allergies respiratoires sont rares. Elles apparaissent vers l’âge de 2 ans. Pour détecter un rhume des foins, voici les symptômes : des picotements dans le nez, un nez bouché ou qui coule, des yeux parfois gonflés et rouges, une tendance à éternuer et des toux fréquentes.
Comment anticiper ses allergies ?
Pour limiter le risque d’allergies de votre enfant, vous pouvez adopter certaines mesures dans votre quotidien :
Grâce à ces petites astuces, vous ne redouterez plus autant le Printemps et vous pourrez profiter pleinement de la douceur du climat.
Thermobaby vous souhaite une agréable journée !